ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Christoune

Légende
le 13/12/2015 14:12
Citation :

Tu postes un lien, une vidéo avec un type qui selon moi dit pas mal de merdes, il faut accepter la critique Christoune.
Les gens ont tous une opinion, tous un avis, tous des perceptions de la vie, mais ca veut pas dire qu'ils ne se plantent pas totalement, et pour moi ce que dit ton babtou à lunette c'est des conneries entendu 100 fois qui dénotent d'une méconnaissance de la politique et des élites ainsi que des méconnaissances sociologiques. Ca tombe bien c'est mon domaine la sociologie, je serais plus à même d'en parler. Et plus tu parleras de choses en lien avec la socio plus j'aurais envie de te répondre, ca j'ai des réponses pour chaque chose que tu dis et chaque chose que tu avances.
Et sache que je ne manque jamais de soulever quand je suis d'accord avec une vidéo que quelqu'un poste, surtout quand elle m'explique par A + Z que je moi-même je me plante.

Je m'étais dis que j'arretais, et jusqu'à ce que tu dises ça je me suis quand même suggéré la possibilité de répondre.

J'accepte sans soucis la critique darkent (sinon tu peux m'appeller christopher), j'accepte beaucoup de choses d'ailleurs. Le soucis que j'ai dans le débat est que je pense que tu te trompes, et que tu ne réponds pas au même question que je te pose, ou alors tes réponses sont complètement idiotes. Comment tu peux dire "c'est normal qu'un programme ne soit pas appliqué une fois le candidat élu" ? Par quelle magie c'est censé se passer comme ça ?
Je peux comprendre que tu essayes d'expliquer que ça arrive rarement, mais c'est justement ce qu'on (les gens sur ce topic) critique. Ce n'est pas normal. Si un candidat fait campagne sur un programme (que les gens le lisent ou pas) il fait une promesse de tenir cet engagement. Le fait que ça ne se passe pas de cette façon est un avoeu d'un GRAVE probleme dans le système.

Plus tu t'exprimes, plus j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde ou que tu ne saisis pas ce qu'on te dis, et par pitié arrête l'idiotie de l'argument bisounours. C'est de la logique. De l'observation, de la théorie, et puis des faits.

Tu dis que quand tu te trompes, tu l'admets, bah moi aussi et je n'ai pas de soucis avec la confession que je maytrompay. Je tiens à coeur de défendre mes opinions et convictions mais je ne suis pas bloqué au jeu de celui qui doit avoir raison et le dernier mot tout le temps. Alors comment ça se fait que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec toute cette intelligence, humilité et sagesse ?

Fin bref, sur cette reflexion ouverte je laisse tomber même la lecture sinon jserais trop tenté de répondre et je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Si ça tente l'un ou l'autre, MP.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/12/2015 15:08
@ Raf : pour savoir si les maths sont une science ou pas, faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition du mot "science".

1) Si ta définition suppose de décrire une réalité, ou un vague rapport obligatoire avec l'expérience, alors ouais, on peut considérer que c'est peut-être pas une science.
2) Si tu prends l'étymologie du mot, c'est bon, c'est torché en une seconde puisque "maths" en grec, ça veut dire "science". Et pour le coup, s'il y désormais a un doute, c'est parce que le sens du mot "science" a été altéré. Il faut donc royalement botter le cul du mec qui a décidé de prendre ce mot pour l'utiliser pour autre chose que des maths et donc en faire de la merde.

Ensuite, les gens vont se friter pour définir des sciences exactes, physiques, ou humaines, tout ça pour avoir le privilège d'avoir le mot "science" collé à sa discipline. Parce que sinon ça fait pas assez classe et tu passes pour le petit frère mongolien de la famille tu vois.

Bref, c'est le bordel, et au final la "science", ça veut plus rien dire et j'ai l'impression que c'est devenu un truc essentiellement destiné à occuper les piliers de philo-comptoir. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à branler que les maths soient une science ou pas ? C'est des maths et pis basta. Limite, si vraiment ils vous fait une putain de case pour ranger le bousin parce que sans ça vous êtes perdu, allez hop, poubelle sciences et gogo disciplines et autres un champs de connaissances. Surtout que bon, j'y connais que dallen mais les maths fondamentales, ca me donne limite l'impression d'être surtout un travail d'imagination plus que d'observation ou d'analyse, et pour le coup ça serait plus proche de l'art, de la poésie, ou de la théorie linguistique que de toute autre discipline "scientifique".
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 13/12/2015 19:37
au vu des premières infos : non "Calais ne sera pas libéré"
Darkent

le 13/12/2015 20:09
Citation :
Le soucis que j'ai dans le débat est que je pense que tu te trompes, et que tu ne réponds pas au même question que je te pose, ou alors tes réponses sont complètement idiotes.


Nimporte quoi, j'ai repondu à toutes tes questions. C'est pas parce qu'elles te plaisent pas qu'il faut commencer à mentir de la sorte.

Citation :
Alors comment ça se fait que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec toute cette intelligence, humilité et sagesse ?


Tout simplement parce qu'on peut pas tous être d'accord Christoune, et qu'on a le droit d'avoir des points de vue différent sur un meme sujet. Apparremment il y a plein de sujets sur lesquelles on est pas d'accord et y'a pas mort d'homme, c'est pas un problème en soit.

Par contre quand tu commences à dire que je vis sur une autre planète Christoune, comment tu de dire, surtout venant de toi (tu sais très bien de quoi je parle) je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

J'aime les carottes

le 13/12/2015 20:10
Citation :
Nimporte quoi


<3
noskcaj
En Hyrule

le 13/12/2015 20:19
Les gens ont visiblement pas encore les couilles de faire gagner le FN lors d'un second tour.... Chacun en tirera les conclusions, positives ou négatives suivant chacun, qu'il voudra.
Darkent

le 13/12/2015 20:24
Sly21 a écrit :
C'est vrai que ça fait sens, vu que t'as intégralement avalé les préceptes "la démocratie = éléction" t'as aussi le package "démocratie, c'est ne pas dire pour qui on vote".


Si j'ai bien compris pour toi je fais parti des "moutons esclaves des médias" ?
J'imagine que selon toi le mec "normal" en société est une andouille qui avale tout ce qu'on lui dit ? Tu t'es probablement dit qu'il fallait faire tout pour ne pas ressembler à ce genre de type et tu as commencé à devenir anti-conformiste pseudo-punk-à-chiotte ?

Ca va on continue avec les préjugés ?


J'ai du expliquer au moins 10 fois pourquoi il était important de voter selon moi, et tu ne veux pas le comprendre parce que tu defend un point de vue où tous les politiciens sont des pourris corrompus carriéristes et que ca sert à rien de choisir entre une poire à lavement et un sandwich à la merde.

Ce que vous n'avez pas en tête c'est que si vous ne votez pas, vous autorisez ceux qui votent pour des candidats dangereux à prendre de l'ampleur, car ceux qui votent pour des candidats dangereux sont toujours plus motivés que le reste (ca se voit à chaque premier tour). Je préfère de base voter pour un mec provenant d'un parti dominant, meme si je suis pas spécialement persuadé que ca changeras quelque chose au schmilblick plutôt que de filer les clés de l'état à des incompétent de service qui pensent que moins d'immigration ça fait plus d'emploi (je suis pas pour l'immigration mais ceux qui pensent que moins d'immigration est une solution clé pour relancer l'économie sont tous simplement des ignorants).

J'ai également soulevé le fait que le président de la république, meme si il a les meilleures volontés du monde, est prisonnier d'une système économique étouffant et unilatéral. Ca par contre vous revenez jamais sur ce point bizarrement :)

Et enfin pour finir, si vous vous foutez de votre identité française et des valeurs que la France s'est acharnée à défendre pendant toute son histoire, sachez que c'est mon cas. Je viens d'une famille de résistants français, ca a peut être du influencer mon positionnement, mais il me semble essentiel pour moi de défendre ce que mes aieux ont défendu, la liberté, la démocratie, le droit de vote, etc... On a passé des années à se battre pour avoir une démocratie, et aujourd'hui qu'on l'a, on trouve maintenant des types jamais satisfaits, qui en demande trop. Pour moi ce genre de comportement, ça vous ne me le retirerez pas, ce sont des comportements de pourris gatés.





J'aime les carottes

le 13/12/2015 20:24
Citation :
Chacun en tirera les conclusions, positives ou négatives suivant chacun, qu'il voudra.


Y a pas assez de place pour deux "chacun" dans cetta phrase, hombre !
J'aime les carottes

le 13/12/2015 20:25
Citation :
Ca va on continue avec les préjugés ?


Sale gosse pouri-gâté !!
Darkent

le 13/12/2015 20:26
Salut Nosckaj !
Pas trop le seum ?
noskcaj
En Hyrule

le 13/12/2015 20:31
Citation :
Pas trop le seum ?

Quand j'vois que le Fn fait plus de 30% tous seul contre l'alliance de deux autres gros parti de France, non, pas du tout.
l'alliance a gagné, mais le Fn est à pressent le premier parti de France.
Donc non, j'ai pas le seum le moins du monde.
Darkent

le 13/12/2015 20:35
Citation :
l'alliance a gagné, mais le Fn est à pressent le premier parti de France.


C'est beau de réver :)
Filgaia
le 13/12/2015 20:43
Citation :
Les gens ont visiblement pas encore les couilles de faire gagner le FN lors d'un second tour....


Quand on voit qu'au parlement les députés FN votent systématiquement contre la loi pour l'égalité homme-femme et contre la loi sur le harcélement sexuel,
qu'ils veulent couper les subventions pour l'avortement et mettre en place des subventions pour que les femmes restent au foyer.
Encore heureux que celles qui n'ont pas de couilles et ceux qui ne pensent pas qu'avec se sont sortis les doigts pour voter avec.

J'espère que tu t'es bien coupé les couilles en rentrant le papier dans l'enveloppe avec ces dernières.
Darkent

le 13/12/2015 20:47
Moi perso c'est surtout parce que je sais pas pour quelle raison les élus FN veulent interdire les festivals techno !!!

Mais pourquoi ??? Qu'est ce qu'on a fait de mal !!!

Et pareil pour le Hellfest !!!!
Sly21
le 13/12/2015 20:47
Pas de régions FN ?

Haha tout ça pour ça. Ca valait le coup de frissonner pendant une semaine. Comme prévu quoi, la Haine n'est pas passée grâce à l'alliance du Bien, divisé d'habitude certes, mais rassemblé pour que jamais, ô grand jamais, l'histoire des heures les plus sombres ne se répète.



Darkent, tu es trognon. Mais j'ai juste, JUSTE, exactement récapitulé quelle est ta position. Tu es mal à l'aise avec ça, qu'est ce que tu veux que ça m'foute ? Non, tu ne fais pas partie des "moutons esclaves des médias" - c'est une autre catégorie ça, TF1, beaufs & co - mais tu fais partie de ceux qui ont mangé le logiciel démocratique dans son ensemble (cf l'article des étapes du deuil que tu n'as toujours pas lu ?).
Regarde, noskcaj vote et il a pas de problème à dire qu'il est pour le FN, tu vois que c'est pas antinomique.

Citation :
J'ai également soulevé le fait que le président de la république, meme si il a les meilleures volontés du monde, est prisonnier d'une système économique étouffant et unilatéral. Ca par contre vous revenez jamais sur ce point bizarrement :)


Parce qu'on est d'accord, banane. Tu n'as pas lu le "non-économiques" dans mon brillant résumé de ta brillante pensée ?
Tiens, je rajoute un détail pour coller le plus fidèlement à ta pensée d'une pertinence redoutable :

Citation :
""Un politicien fait des promesses qu'il ne tiendra pas mais il faut absolument voter, sur la base du charisme qu'on préfère ou pour faire barrage à un autre politicien pas charismatique du tout et/ou aux promesses intenables pas désirables pour que ce politicien choisi puisse appliquer des changements non-économiques mineurs mais peut-être cool auxquels on a pas idée, qu'un autre politicien moins charismatique n'aurait pas chercher à appliquer."
Darkent

le 13/12/2015 20:49
Citation :
Tu es mal à l'aise avec ça


je vois pas en quoi je suis mal à l'aise avec ce que tu dis ?
Je pense aussi que tu as très mal resumé ce qu'était ma position.
Darkent

le 13/12/2015 20:50
Ah et ca t'avances à quoi de savoir pour qui je vote en fait ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2015 20:50
Content <3
Sly21
le 13/12/2015 21:05
Citation :
Ah et ca t'avances à quoi de savoir pour qui je vote en fait ?


Oh, ça m'avance à pas grand chose, c'est pour mon analyse sociologique personnelle du monde :{
Genre, c'est intéressant de savoir pour qui vote un mec qui voit la démocratie, cette chance qui nous distingue des barbares et dont critiquer les fondements est être envieux de la Somalie, comme le fait d'élire
""Un politicien qui fait des promesses qu'il ne tiendra pas mais il faut absolument voter, sur la base du charisme qu'on préfère ou pour faire barrage à un autre politicien pas charismatique du tout et/ou aux promesses intenables pas désirables pour que ce politicien choisi puisse appliquer des changements non-économiques mineurs mais peut-être cool auxquels on a pas idée, qu'un autre politicien moins charismatique n'aurait pas chercher à appliquer."
Marseille, Grèce

Légende
le 13/12/2015 21:18
Citation :
mais tu fais partie de ceux qui ont mangé le logiciel démocratique dans son ensemble (cf l'article des étapes du deuil que tu n'as toujours pas lu ?).

En fait, on a le droit d'être en total désaccord avec Chouard ou ça nous place direct au 7ème cercle de l'enfer ? Parce que je suis à 100% en désaccord, ne crois pas une seconde que le système démocratique soit le problème, je pense que les gens, l'humain, est le problème. Tenez vos assemblées de quartier sur la constitution, je ne demande qu'à me tromper, je vous ferai des génuflexions et tout le bordel si ça marche.

Parce que franchement, si vous arrivez à faire causer droit constitutionnel à des mecs en survêt, j'affiche un poster de vous dans mon bureau et je me recueille 1h par jour devant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.